Les 4 pattes au pays des 4 lacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L’association

Présentation Association

Le refuge

Conditions et tarifs d'adoption

Adhérer

Presse

Contact

Notre équipe

Nos combats

Contre la prolifération

Dons de croquettes

Le recyclage

Rejoignez nous sur facebook !
.
.
La santé et les comportements
Identification - chien et chat
Education - chiot
FeLV - Chat
FIV - Sida du chat
Stérilisation - Chat
Si vous perdez votre chat
La poche primordiale - Chat
Pas d'animaux dans les voitures

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Les "trafics"

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Président(e)
Luna


Messages : 11106
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 47
Localisation : 52

Les "trafics" Empty
MessageSujet: Les "trafics"   Les "trafics" EmptyJeu 3 Oct 2024 - 13:07

Cela fait des années que nous prévenons les gens : arrêter de distribuer vos chatons/chiens au mépris de la loi.

Mais ces gens là, ils s'en foutent de ce que deviennent les animaux, ils s'en foutent de la prolifération, ce n'est pas leur problème, c'est le notre.

Et bien aujourd'hui, cela va devenir le leur !

A l'instar de cette dame de Montigny qui distribue tous les ans les chatons de ces 2 chattes car elle ne veut pas les stériliser : Plusieurs plaintes vont être déposées contre elle.

Le chaton de 3 mois qu'elle a donné à une "potentielle' adoptante (moi même) n'avait même pas deux mois (7 semaines max), il était blindé de vers et avait des soucis digestif. Et bien sur aucune identification, aucun vermifuge ou antipuce. Elle n'a même pas vérifié mon identité, encore moins si j'avais le certificat de connaissance.

Cela fait plusieurs semaines que nous bossons ensemble avec Sandra, la présidente de l'association Les vagabonds du 52. Et croyez moi, ce n'est que le début car nous avons des bénévoles qui nous ont rejoint dans ce combat ce qui permettra de garder un oeil sur toutes ces annonces de "dons/ventes" frauduleuses. Et nous n'hésiterons pas à nous en prendre aussi aux administrateurs de ces groupes FB où on donne des chats, des chiens car c'est eux aussi qui autorisent ces trafics.

Merci à Mme CHARMELOT pour son travail 🙂

Article paru le 30/09/24

Les "trafics" 46172110

______________________________________________________
.
.

Les "trafics" Fb11
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.les4pattesaupaysdes4lacs.com
 
Les "trafics"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 pattes au pays des 4 lacs :: Actualités de l'association et du refuge :: Actualités-
Sauter vers: