Cela fait des années que nous prévenons les gens : arrêter de distribuer vos chatons/chiens au mépris de la loi.
Mais ces gens là, ils s'en foutent de ce que deviennent les animaux, ils s'en foutent de la prolifération, ce n'est pas leur problème, c'est le notre.
Et bien aujourd'hui, cela va devenir le leur !
A l'instar de cette dame de Montigny qui distribue tous les ans les chatons de ces 2 chattes car elle ne veut pas les stériliser : Plusieurs plaintes vont être déposées contre elle.
Le chaton de 3 mois qu'elle a donné à une "potentielle' adoptante (moi même) n'avait même pas deux mois (7 semaines max), il était blindé de vers et avait des soucis digestif. Et bien sur aucune identification, aucun vermifuge ou antipuce. Elle n'a même pas vérifié mon identité, encore moins si j'avais le certificat de connaissance.
Cela fait plusieurs semaines que nous bossons ensemble avec Sandra, la présidente de l'association Les vagabonds du 52. Et croyez moi, ce n'est que le début car nous avons des bénévoles qui nous ont rejoint dans ce combat ce qui permettra de garder un oeil sur toutes ces annonces de "dons/ventes" frauduleuses. Et nous n'hésiterons pas à nous en prendre aussi aux administrateurs de ces groupes FB où on donne des chats, des chiens car c'est eux aussi qui autorisent ces trafics.
Merci à Mme CHARMELOT pour son travail
Article paru le 30/09/24